Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2011 7 06 /02 /février /2011 10:51

1 / MES EXPOSITIONS ONT ETE REALISEES EN 2014 SELON LA DEMARCHE CI-DESSOUS, DESORMAIS PERENNISEE IMMUABLEMENT, AFIN QUE NOS "TRADITIONS ARTISTIQUES" ET NOTRE TERROIR SOIENT PRESERVES!

2 / POUR 2015, au 1 er SEMESTRE, 3 OU 4  EXPOSITIONS PREVUES, "DE QUALITE", SURTOUT SCULPTURALES ET UN 2 ème SEMESTRE CONSACRE A UNE "PAUSE SALUTAIRE, FORCEMENT NECESSAIRE APRES 12 ANS D'ACTIVITES ARTISTIQUES, SACREMENT ET UTILEMENT REGENERATRICE POUR UNE "CONTINUITE PLUS CREATRICE!".  

EXPO à Caunes Minervois 015

En 2014, mes expositions collectives ou individuelles, "sculpturales, picturales et photographiques" dans le GRAND SUD, mes activités auprès de multiples Associations, Club, Confréries du Terroir, mes créations d'Espaces en particulier...Terroir, mes "conférences et  Ateliers de créations", mes interventions artistiques dans les milieux éducatifs et de loisirs etc..., ONT ENCORE PROUVE que dans notre OCCITANIE,  les Artistes et Artisans locaux sont encore et toujours présents, avec leurs "racines utiles".

     pour expo ss verre vendange tardive

Et ceci est toujours et sera toujours d'actualité... car bon nombre d' Artistes locaux, de plus en plus nombreux, partagent cette conception de " l' Art  du Terroir" envers ceux qui "cadenassent " actuellement et sans aucun scrupule, la vie culturelle locale et surtout régionale, et qui font fi de son histoire, de ses coutumes et traditions, ainsi que du solide tissu Artistique local, cela , par simple méconnaissance ou pire, par "une conception étroite, contemporaire et  populiste de l'art ou les intérêts égoistes, personnels et pécuniaires sont désormais omniprésents!"    

Mais pour comprendre cette situation, et être capable de l'évaluer et de "mettre sur la table" les solutions adaptées, il faut surtout pouvoir dire:

"SOI D'AQUI !". Et ça, c'est une autre histoire!...

Ne jamais oublier que: " SENS RACINAS, PAS DE FLORS ! ".

 

  croix Occitane 0016--me-ronde-du-malepere-008.jpg Cérémonie d'Intronisation à la confrérie des C-copie-8 dino-picolo-024-copie-1.jpgexpo-estivales-2007-le-12.07.jpg 

 

 

EXPOSITIONS 2014 - RAPPEL

JANVIER 2014:

1/ Ma participation à Carcassonne, avec :"la Confrérie des Capitouls de Limoux", ainsi que la majorité des "Confréries du Grand Sud, à la "FETE DE LA SAINT-VINCENT, patron des Vignerons".

Cette manifestation prestigieuse est organisée par le "Club Prosper Montagné et son Grand Maître": Alphonse CARAVACA, ainsi que par Dominique GUILARD, "deux amis connus du Grand SUD", qui nous avaient fait l'honneur de participer, à Limoux et ce dernièrement, à "nos Intronisations..." Voir photo ci-dessous! 

 

le Dimanche 17 Mars 2013 INTRONISATIONS sous les HALLES à

 Autre photo mise en ligne aprés cette "GRANDE FÊTE 2014" à Carcassonne ou Laurent SPANGUERO, représentant pour l'occasion "du Cassoulet de Castelnaudary" et figure emblêmatique rugbystique de notre Terroir à rejoint amicalement la délégation des Capitouls aprés la "bénédiction des fûts en l'église st-Vincent (la bien nommée...) de Carcassonne. 

 

ST Vincent 030

2 / Exposition de "PHOTOS DU TERROIR"- THEME: "Les Artisans Pêcheurs du Chenal à P.L.N.", dans la salle du conseil municipal de la Mairie de Villegailhenc jusqu'à la fin du mois. 

 MARS 2014:  

EXPOSITION commune  de mes tableaux "à base de vin: Chardonnay et épices" et sous-verres à "base de Bourbes" avec les réalisations de "Peinture sur marbre " de Béatrice Saint-André, à Trèbes.

- 2 Façons originales , novatrices et surtout UNIQUE de travailler "LA MATIERE!"...

- 3 bonnes raisons de se déplacer pour voir l'Expo installée du Mardi 06 Mars au Samedi 29 Mars , dans les locaux de l'office du Tourisme de cette commune.

Vernissage prévu le Vendredi 7 Mars 2014 à 18 h30 à l'O.T de Trèbes.

  AVRIL 2014:

Dans le cadre de la manifestation "Artistico-Culturelle" du GRAND Sud", participations:

- au GRAND PRIX TOQUES et CLOCHERS 2014 dans la section: "Expression graphique", 

- et Exposition personnelle dans l'un des: "Espaces Première Bulle et Chevalets...", à TOURREILLES dans le cadre des "Rencontres Artistiques le 11, 12 et 13 Avril 2014.

25000 visiteurs prévus à Tourreilles le SAMEDI!... 

Vernissage et remise des prix le Vendredi 11 Avril 2014 à Tourreilles à 18h 30.

JUIN 2014 :

EXPOSITION SCULPTURALE:

- Participation avec MES SCULPTURES techniquement originales.... et symboliques , au 3 ème SALON " de la SCULPTURE DANS TOUS SES ETATS... tout le Mois de Juin. 

Co-organisateur de ce salon avec la Présidente de l'Office du Tourime de Trèbes, Mme Marie Biel et la vice-Présidente Mme Aline BOUBA .

De nombreuses "POINTURES SCULPTURALES", dont CLINARD Alain et  LEO DE FAUCHER seront présents dans ce SALON trébéen. DONC BEAUCOUP DE TALENTS et de l'originalité habituelle pour ce 3 ème SALON trés attendu!.

Vernissage le Vendredi 6 Juin à 18 h 30 à l' O.T de Trèbes.

EXPOSITION PICTURALE: 

- Participation,  du 25 au 29 Juin  2014, à l'occasion du "120 ème Anniversaire de la naissance de Joseph DELTEIL" et des 20 ans du "cercle Pieussan Joseph DELTEIL", à une Exposition collective "autour du titre d'un ouvrage  de Joseph DELTEIL: LES CINQ SENS"...

Le vernissage de l'exposition aura lieu le 25 Juin 2014 à 18h30 en présence des élus locaux et du peintre invité d'honneur. 

L' INAUGURATION de l'exposition sera faite par le PARRAIN du FESTIVAL: l'écrivain Jean-Louis MALVES et la remise des prix par l'ARTISTE-PEINTRE: Juan JORDA, le SAMEDI 28 Juin 2014 à partir de 15h30 à Pieusse, salle Antoine BRUNEL.

Vin d'honneur servi à partir de 19 heures. 

CANAL DU MIDICYPRES ET VIGNE ROUGEtableau-au-chardonnay-et--pices-003.jpg

 

 

 

 

JUILLET 2014:  

Exposition personnelle BAPTISEE "TERROIR", au syndicat d'initiative dans "la Capitale de la blanquette" avec sur les cimaines et ...comme une évidence pour ce haut lieu du cru LIMOUX, mes tableaux "à base de chardonnay et d'épices" ainsi que mes sous-verres magnifiant le Terroir et le nectar du cru car réalisé , en particulier, avec des bourbes de chardonnay, de chenin et de Mauzac...toujours avec cohérence par rapport aux lieux et avec l'envie toujours intacte de défendre et de glorifier notre TERROIR!. 

 AOUT 2014:

EXPOSITIONS prévues dans les "Stations Balnéaires du Littoral de la  Région Languedoc-Roussillon. 

SEPTEMBRE 2014:

Exposition personnelle dans la magnifique salle rénovée "du réfectoire des moines de l'Abbaye bénédictine de SAINT-HILAIRE du 05 au 28 Septembre.

Sur les cimaises et les murs en pierre de cette salle dédiée aux expositions, conférences et concerts nombreux,  et afin de rendre hommage à ceux qui ont inventé la méthode nous permettant de déguster notre blanquette unique, j'exposerai jusqu'à la fin de ce mois, mes tableaux "à base de vin" et mes sous-verres à base de "Bourbes" de notre Terroir, ainsi que "mes photographies du terroir...".

  Le vernissage est prévu le Vendredi 5 Septembre à 18 h.

Il sera accompagné "des vins tranquilles: blancs, rouges, rosés du DOMAINE PUJOL-YZARD" de St-FRICHOUX.

 

abbaye-saint-hilaire

 N'hésitez pas à consulter le site de l'ABBAYE de St-Hilaire en cliquant sur le lien ci-dessous qui , dans la "Rubrique ANIMATIONS 2014", m'a consacré une "PAGE PERSO"  pour cette exposition  en SEPTEMBRE.  

Abbaye de St Hilaire  ->  Cliquez ici 

NOTA: le Samedi 20 Septembre et le Dimanche 21 Septembre, l'Abbaye de ST HILAIRE PARTICIPERA aux journées du patrimoine. A cette occasion, j'attendrai votre visite à l'ABBAYE, le DIMANCHE 21 SEPTEMBRE, de 14h00 à la fermeture, dans le réfectoire des moines , "lieu magique et symbolique" ou j'expose mes oeuvres jusqu'à la fin du mois de SEPTEMBRE, réalisées sur le thème "RETROSPECTIVE TERROIR".

Je revêtirai, pour ces moments privilégiés, "l'HABIT traditionnel des CAPITOULS DE LIMOUX", et je vous recevrai, avec le "costume ANCESTRAL VERT ET JAUNE DES TAILLEURS DE VIGNES,  EMBLEME de ma CONFRERIE LIMOUXINE", qui défend et valorise au quotidien:  NOS TRADITIONS, NOTRE VITICULTURE ET NOTRE OCCITANIE!.

 OCTOBRE 2014:      

1/ Mes tableaux à "base de vin et d'épices" ainsi que mes sous-verres "aux bourbes" seront à nouveau en symbiose avec les sculptures en marbre rouge peint de Béatrice Saint-André, dans le "rez-de-jardin aéré de "VIA-SANTE" à Carcassonne. ET CE DU 3 OCTOBRE AU 31 OCTOBRE 2014.

C'est un des rares lieux encore existant en ville, ACCESSIBLE à TOUS , qui permet, chaque 5 ans si l'on veut, et de façon conviviale et décontractée d'accueillir, en même temps, une cinquantaine de tableaux d'un Artiste-Peintre et autant de sculptures d'un deuxième Artiste. Si l'Artiste est Peintre et Sculpteur il peut s'exprimer avec une centaine d'oeuvres s'il le désire. Etonnant, non!... 

Le Vernissage, prévu le Mardi 07 octobre 2014, en présence d'un ARTISAN-VIGNERON et des élus locaux, vous sera communiqué, par invitation personnelle.

CETTE INVITATION SERA A PRESENTER IMPERATIVEMENT "A L'ACCUEIL"...

2/ Exposition collective pour:  "Villegailh'Art", Salon reconduit par la municipalité pour le dimanche 05 OCTOBRE 2014, auquel je participe régulièrement et avec plaisir, car la démarche de fédérer et de faire exposer les Artistes d'un même village toutes disciplines confondues est une démarche unique... depuis 11 ans déjà cette Année!.

Un magnifique vernissage trés convivial, sera proposé aux visiteurs le même jour, à 11 h dans la grande salle polyvalente de villegailhenc.

Vous pourrez alors, vous entretenir et voir les créations de NOS ARTISTES LOCAUX.

NOVEMBRE 2013:   

J'exposerai avec M.M RICHARD, à la salle Georges BRASSENS à Villemoustaussou, du 07 Novembre au 11 Novembre 2014 MES TABLEAUX à BASE DE VINS ET D'EPICES AINSI QUE MES SOUS-VERRE A BASE DE BOURBES.   

Le thème de cette exposition sera: "TERRE de VIN"

Cette EXPOSITION est sous la maîtrise d'ouvrage de la Mairie de Villemoustaussou, en particulier de Michel GUIRAUD, adjoint chargé de la culture et de Anne-Laure DUQUESNE chargé de la communication.

Les visites des écoles PRIMAIRES de VILLEGAILHENC et de VILLEMOUSTAUSSOU seront organisées pour le Lundi 10 NOVEMBRE 2014.  

LE VERNISSAGE EST PREVU POUR LE VENDREDI 07 NOVEMBRE 2014 à partir de 18h 30, dans la salle georges BRASSENS à Villemoustaussou, en présence d'un "ARTISAN-VIGNERON LOCAL".    

Expositions 2015 

FEVRIER 2015:

1/ Dans le cadre des expositions mensuelles organisées "dans la salle de réception du conseil municipal de Villegailhenc"  j'expose, TOUT LE MOIS DE FEVRIER, des "photographies à thèmes...." soit:

- des "MACROS d'insectes" avec des messages sur la pollinisation, et "la disparition des abeilles", maillons indispensables de la BIODIVERSITE et ENJEU MAJEUR de SANTE PUBLIQUE. 

- des "COMPOSITIONS VITICOLES" qui valorisent les "CIRCUITS COURTS" , par la démarche LOCAVORE: "du PRODUCTEUR au CONSOMMATEUR!...",

- des photos de notre TERROIR inspirées du FILM: "RESISTANCES NATURELLES".

Vernissage le JEUDI 05 FEVRIER à 18 H30.

COMPOSITIONS-VITICOLES-139.jpg

FEVRIER 2015 SUITE:

Dans le cadre du "17 ème printemps des poètes de l'Aude à la poésie" à CASTELNAUDARY, Jean-Louis COSTE, Jean BARDOU, Béatrice ST André et les poètes de l'AUDE à la POESIE VOUS OFFRENT UNE PROMENADE au COEUR DE NOTRE REGION, du 21 Février au 7 Mars, DANS LA GALERIE PAUL SIBRA SITUEE DANS LES JARDINS DE LA MAIRIE, au coeur de la "capitale du cassoulet".

Montages1

Le VERNISSAGE EST PREVU LE SAMEDI 21 FEVRIER 2015 à 11H. 

Les écoles de castelnaudary seront reçues les: Lundi 2 MARS, Mardi 3 MARS, Mercredi 4 MARS avec visites DES "GRANDS ET MOYENS ELEVES du PRIMAIRE" et explications détaillées a ces élèves , accompagnateurs et aux institutrices, en particulier sur mes " SCULPTURES OCCITANES A MESSAGES ", dans la 5 ème salle de la magnifique galerie Paul SIBRA.

MARS 2015:  

Exposition aux maillols le Dimanche 5 Décembre 2010 005

Dans le cadre des "rencontres artistiques TOQUES ET CLOCHERS" je suis honoré d'être invité à nouveau d'exposer dans "un ESPACE PREMIERE BULLE et CHEVALETS" les 27 et 28 MARS 2015".

PHOTOS-EXPO-MAISON-DE-REGION-DE-CARCASSONNE-004.jpgtableaux encadrement sable 012

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CETTE NOUVELLE EDITION SERA FAITE SUR LIMOUX et je participerai également au concours de peinture "PREMIERE BULLE ET CHEVALETS" avec remise des prix et vernissage le VENDREDI 27 mars 2015 à LIMOUX.

juin 2015: 

  PHOTOS ETE 2013 DES SCULPTURES EXPOSEES EN 2013 031 expo-mairie-de-villegailhenc-013.jpg PHOTOS ETE 2013 DES SCULPTURES EXPOSEES EN 2013 022

 

 

- Je participe, à l'O.T de TREBES avec "mes sculptures techniquement originales et symboliques à MESSAGES", au 4 ème SALON " de la SCULPTURE DANS TOUS SES ETATS... tout le Mois de Juin. 

A la co-organisation de ce salon avec la Présidente de l'Office du Tourime de Trèbes, Mme Marie Biel et la vice-Présidente Mme Aline BOUBA .

 Comme pour les 3 premières éditions, BEAUCOUP DE TALENTS, de l'originalité habituelle et "des sculptures dans tous ses états...." pour ce 4 ème SALON toujours trés attendu!.

J'exposerai, a côté de 7 autres sculpteurs, "4 de mes SCULPTURES OCCITANES A MESSAGES".

 

croix Occitane 001

 

8 - calendrier des expositions EXEMPLES......
8 - calendrier des expositions EXEMPLES......
8 - calendrier des expositions EXEMPLES......

DANS LE CADRE  de la 27 ème EDITION DE TOQUES et CLOCHERS à POMAS, invitation, par la cave SIEUR D'ARQUES à exposer dans le cadre de l'opération artistique: "1ères BULLES et CHEVALETS", du Vendredi au Dimanche DANS UNE CAVE DE POMAS. 

Participation également au concours organisé dans le cadre des: Rencontres artistiques par la cave SIEUR D'ARQUES.

Plusieurs dizaines de milliers de visiteuses et visiteurs à Pomas SURTOUT LE SAMEDI..... UNE REUSSITE et un vrai bonheur et la fierté d'avoir reçu les visiteurs en "habit officiel des CAPITOULS DE LIMOUX", afin de parler du TERROIR, des Traditions limouxines, de TOQUES et CLOCHERS et de "ses vins effervescents et Tranquilles", ceci autour de mes tableaux:" à base de vins, en particulier CHARDONNAY et EPICES, ainsi que de mes sous-verres: "aux BOURBES de CEPAGES rouges, blancs, rosés, noirs et gris.

8 - calendrier des expositions EXEMPLES......8 - calendrier des expositions EXEMPLES......

EXPO PREVUE à TREBES EN JUIN 2016

VOUS  AVEZ EU LA POSSIBILITE DE LIRE FIN MAI, l' article de journal qui a annoncé son annulation.

Je ne fais aucun commentaire détaillé sur "la raison de santé", qui ne m'a pas permis d'honorer, comme je l'avais prévue et préparée, cette expo originale entouré de personnes qui me sont chères dans cette magnifique commune de TREBES, mais j'ajouterai simplement qu'en ce jour, je suis particulièrement heureux d'avoir "la possibilité", de vous écrire ces quelques lignes...

Maintenant, vient la "phase de reconstruction", mais sa "qualité" et durée dépendent également de moi.

​POURTANT actuellement, et dans "l'environnement médical et les différents lieux" dans lesquels j' ai séjourné depuis le 13 Avril et ce pendant 2 mois 1/2 cette année et eu égard "aux moments trés compliqués que j'ai vécus....", je n'ai portant aucune raison de me plaindre sauf de quelques "dommages presques classiques et dits collatéraux" !...

Il faut du temps me dit-on!... Mais cela ne devrait pas poser de problème insurmontable, car pendant cette période, j'ai réappri "la notion de patience". En effet, j'étais et je suis toujours, selon l'expression, un "patient". Alors!....   

MAIS, et cela ma bouleversé, dans cet environnement en "vase clos", certaines personnes rencontrées qui sont devenues des "amis et amies se battent, courageusement et inlassablement depuis des semaines et des mois, afin de recouvrer "des bribes de paroles, un espoir d'utilisation du bras droit, du gauche ou des deux, de la jambe droite , gauche ou même des 4 membres...si possible!. Quel courage!.

Ces personnes jeunes ou agées, ont toujours ce "secret espoir" d' une amélioration, et ce tous les jours, tous les soirs et une bouleversante volonté ancrée et obsédante, à juste titre, de reprendre une vie....presque normale. 

"MARCHER, SE SERVIR DE SES MEMBRES" PARAÎT pourtant naturel pour une majorité d'entre nous, d'entre vous!... 

Tout cela permet surtout, je vous l'assure avec conviction et émotion, de "se rabibocher fortement AVEC LE SENTIMENT D'HUMILITE!... mais d'avoir également cette envie de témoigner et ce "devoir de mémoire" afin de NE PAS OUBLIER..., les OUBLIER!.

Enfin mille excuses si je ne peux pas actuellement, honorer vos gentilles invitations aux expositions ni aux vernissages de ces expositions... Ne m'en veuillez pas trop, soyez patients et magnanimes mais, une citation, presque un "adage", prend de plus en plus d'importance, POUR MOI, actuellement et surtout après cette épreuve:

"CHOISIR C'EST RENONCER".

Car, à cette occasion, à mon âge et surtout, eu égard à la DELIQUESCENCE "de la vie artistique",  il est à nouveau urgent voire indispensable de faire un véritable tri logique ENTRE: " le vrai, l'utile, le primordial DU: "futile, du superfétatoire et de l'inutile!"....

Une évidence a également émergée en ce qui concerne "l'essentiel et l'urgence"....

Avant, je m'occupais plutôt de "l'urgence et bien moins de l'essentiel", alors qu'il faudrait surtout se concentrer sur "l'essentiel de l'urgence", et peut-être, in finé, sur seulement "l'essentiel....". 

Vous comprendrez donc aisément, et ceci est  pour moi une véritable décision personnelle et optimiste, énoncée avec un plaisir évident et une conviction forte et durable que: le temps ou il était de bon ton et de salutaires convenances, "d'avaler des couleuvres ou de manger son chapeau" (LOL...), est maintenant terminé et la période consistant à faire, pour ma part dans le plus parfait des bénévolats......!!!!, des multiples concessions et des tâches d'organisations stressantes, pesantes et mangeuses de temps, définitivement révolue!.

Ayant accompli, avec dévouement et sérieux un "bénévolat souhaité utile" pendant plusieurs années et surtout les 12 années passées, je me suis aperçu que ce milieu qui aurait dû être vertueux et désinteressé , était en réalité, et "plus souvent que quelquefois....", un microcosme typiquement et redoutablement représentatif " de bon nombres de "travers et....de failles" de notre societé.

Je laisse donc principalement le soin, à celles et ceux qui "profitent plus ou moins de ce système", de bien réfléchir sur leur comportement en quadrature évidente avec ce que devrait-être "le bénévolat !".

Par contre pour la majorité de ceux qui "s'engagent avec coeur", qui "y croient....qui laissent leur santé et beaucoup de temps dans ce "système utile, je leurs souhaite de continuer d'assurer cette notion louable et nécessaire que pourrait-être "ce bénévolat", véritable DON personnel, si beau et indispensable.

MAIS AU REGARD DE LA SITUATION EXISTANTE  ET DE LA DELIQUESCENCE (je le reconfirme...)  EVIDENTE DE NOTRE "MONDE ARTISTIQUE EN PARTICULIER", JE SUIS DE PLUS EN PLUS DUBITATIF!....

Ceci ne concerne pas bien entendu ma vie familiale car c'est là, ou je retrouve toujours, mon "oxygène, des valeurs, le vrai bonheur, le plaisir de faire quelques concessions, mais pour le bonheur de tous...".

Il est donc toujours bon et salutaire "de poser, à temps, ses valises " et " de faire ainsi le point de façon exhaustive", afin, dans un deuxième temps, et si l'envie est là..., de "mieux repartir et rebondir"... peut-être!..., l'avenir le dira!.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Cher Jean-Louis,<br /> <br /> Je suis de tout coeur avec to, avec vous deux, dans cette lutte pour retrouver le forme.<br /> <br /> Avec mon amitié<br /> Je t'embrasse
Répondre
M
Coucou Jean-Louis,<br /> <br /> Cette exposition en ta compagnie fût très agréable. Quel joli souvenir. merci d'avoir bien voulu m'accompagner dans cette " aventure"<br /> <br /> Bises ;)<br /> Martine
Répondre
P
<br /> quantité de bois flottés sur la plage de PLN beaucoup de bois rouge sang peut être de l'eucalyptus corse , les récentes innondations et la colére de la mer on tranformé la plage en un champ énorme<br /> de bois de toutes sortes . De quoi garnir vos réserves ! Bonne continuation dans vos oeuvres artistiques .<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Jean-Louis,<br /> <br /> Je te comprends tout à fait. Nous en avons discuté par téléphone. On dit encourager les artistes locaux. Être fier de leur travail. Être à fond derrière eux pour les promouvoir etc... La réalité<br /> est à l'opposé. Triste et amer constant.<br /> <br /> Je me réjouis d'exposer en ta compagnie sur certaines des manifestations à venir.<br /> <br /> J'espère qu'un lueur d'espoir va éclairer ton prochain article.<br /> <br /> Bises<br /> Martine<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : de COSTE Jean-Louis artiste-peintre, sculpteur et photographe du terroir.
  • : Ce blog a pour but de: - vous faire découvrir ma " peinture à base de vins et de bourbes","mes sculptures et objets en bois flotté", ainsi que mes photos artistiques de notre terroir, - vous faire également partager mon Amour pour notre viticulture et ma passion pour notre magnifique Pays d'OC. BONNE VISITE !
  • Contact

Pages